Annonce

L'absence de droits d'accès - fichier '/images/18_09_affiche_promo_web_formation_diocèse.jpg'

Formation adultes (biblique et autres)

Pour découvrir toutes les formations proposées par le diocèse de Nantes : clic sur l'image :

18 09 affiche promo web formation diocèse

Formation biblique

Le Service Diocésain de formation met à la disposition des paroisses un parcours décentralisé autour de l'Évangile .

Elle voudrait à la fois :

– Permettre de lire un évangile dans de larges extraits.
– Rendre chaque chrétien actif dans la lecture de l'évangile proposée dansla liturgie et donner goût à cette lecture.
– Faire que cet écrit devienne une Parole vivante.
– Favoriser une lecture ecclésiale et contribuer ainsi à l'accroissement de la foi et de la vitalité des communautés chrétiennes.

Cette proposition se veut locale pour favoriser une plus grande participation.

Le parcours est composé de 8 rencontres de 2 heures environ avec l'aide d'un animateur, plus une rencontre bilan. Un dossier sera remis à chaque participant pour favoriser le travail du groupe et laisser une trace écrite de la rencontre. Dans ce dossier, vous trouverez à la fin de chaque séance un chapitre intitulé « pour aller plus loin » qui permettra à ceux qui désirent d'avantage d'éléments culturels de continuer la réflexion individuellement. Les rencontres sont « tout public ».

Quatre temps sont proposés dans chaque rencontre :

Bible 2

– un temps de lecture et de premières réactions.
– un temps pour « scruter » un ou deux passages des chapitres lus.
– un temps d'appropriation pour se laisser rejoindre par la Parole.
– un temps de prière.

Pour les formations diocésaines, un clic ICI