animationliturgique

Pour consulter les horaires et lieux des prochaines célébrations

Pour que les messes dominicales soient célébrées régulièrement dans toutes les églises de la paroisse, voici le principe général qui a été adopté :

Principe général des lieux des messes dominicales

Mois impairs :
Janvier, mars, mai, juillet,
septembre, novembre

Mois pairs :
Février, avril, juin, août,
octobre, décembre

Samedi soir Dimanche  Samedi soir Dimanche
St Herblon La Chapelle St Sauv 1° dimanche La Chapelle St Sauv St Herblon
Belligné Anetz 2° dimanche Anetz Belligné
La Roche Blanche Varades 3° dimanche Varades La Roche Blanche
La Rouxière Montrelais 4° dimanche Montrelais La Rouxière
             Dimanche  : 10h30                                           Samedi  :  18h l'hiver    19h l'été
De façon habituelle, c'est ce principe général qui est suivi. Cependant, pour diverses raisons (grandes fêtes, 5° dimanche, fête paroissiale....) des lieux différents peuvent être décidés. Il est donc utile de consulter la page « Actualité » de ce site, le bulletin horizon ou les calendriers périodiques pour connaître les lieux et horaires précis des prochaines célébrations.

Des équipes liturgiques  préparent et animent les célébrations dans les communautés locales.

Une commission litugique paroissiale :

- coordonne la liturgie sur l'ensemble de la paroisse

- assure le lien avec les prêtres célébrants

- prépare la liturgie des grandes fêtes

- organise des répétitions de chants, notamment pour apprendre des nouveaux chants

- assure le lien avec les animateurs de chants et les organistes

Michèle GOUPIL, 02 40 98 08 04, est responsable de la commission liturgique de la paroisse