Jeunes en Église

Tu es jeune et tu as plus de 11 ans, tu es collégien, lycéen, étudiant, apprenti ou jeune  professionnel, l’Église locale t’accueille

Dans le pays d’Ancenis, les jeunes sont scolarisés au collège à Riaillé, Varades, St-Florent, Ancenis ou Ligné puis quand vient le temps du lycée, pour la plupart, ils viennent à Ancenis.
Les propositions sont faites dans chaque paroisse et d’autres sont inter paroissiales.

Un peu de géographie :
La paroisse St Benoît en val de Loire, ce sont les communes de Anetz, St Herblon, La Rouxière, Varades, Montrelais, La Chapelle St Sauveur, La Roche-Blanche et Belligné.
La paroisse Nouvelle Alliance Hauts de l’Erdre, ce sont les communes de Teillé, Pannecé, Trans sur Erdre, Riaillé, Bonnœuvre, Le Pin, St Sulpice des Landes, St Mars la Jaille et Maumusson.
La paroisse de Ste Marie en Pays d’Ancenis, ce sont les communes de Oudon, Mésanger, Pouillé les coteaux, St Géréon et Ancenis

Pour aller sur le site de la pastorale des jeunes du diocèse :

Pélés jeunes, événements ...     Pasto Jeunes

Tu souhaites rencontrer d’autres jeunes, vivre en équipe ...

Avec qui mener des projets, être acteurs dans la vie de ton quartier, ta commune, etc….
Avec qui te questionner sur tes choix de vie, tes convictions, ta foi en Jésus-Christ
Constituer un groupe avec d’autres et être accompagné

Il y a maintenant, depuis septembre 2014

Les SOIRÉES « JEUNES »

Tous les derniers samedis du mois, au centre Gerbaud rue Barême à Ancenis,
nous invitons les lycéens (ou presque), les étudiants et jeunes pros à la messe animée par des jeunes suivie d'une pizza partagée et d'une soirée avec débats, films, etc.
Dates à retenir :
- A 18h, les samedis 29 novembre, 24 janvier, 28 février, 28 mars
- A 19h, les samedis 25 avril et 30 mai

Tu veux entrer avec d'autres en relation avec un mouvement plus large.

L'ACE : Action Catholique des Enfants :

Contacts : Véronique FORESTIER : 02 40 98 60 66

Anita MOREL 06 88 57 51 55

On peut aussi consulter la page ACE de cette rubrique ou le site de l'ACE :(site internet)

Le MRJC : Mouvement Rural de Jeunesse Chrétienne : en équipe, accompagné d'un animateur.

Contact : Anita MOREL 06 88 57 51 55

On peut aussi consulter la page MRJC de cette rubrique et le site du MRJC (site internet)

Le MEJ : Mouvement Eucharistique des Jeunes

Contact : Laurence SUPIOT : 02 40 98 89 14

Aller sur le site du MEJ : (site internet)

L'Aumonerie de l'enseignement public : au collège René Guy Cadou et au lycée Joubert à Ancenis. (site internet)

Les Scouts et Guides de France : en groupe par tranche d'âge.

Contact : Armelle et Thierry PICARD : 06 35 32 46 27

Aller sur le site : (site internet)

Un groupe de musique "Les Musikos" anime de nombreuses célébrations.  Si cela t'intéresse, tu peux rejoindre Les Musikos : Rodolphe BELOUIN  : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tu te mets en route vers le sacrement de confirmation.

C’est un choix que tu as fait seul ou avec ta famille ou avec des amis.
Sur notre paroisse, nous proposons une démarche de réflexion en Eglise sur une année, avec d’autres jeunes Une année, en alternant rencontre en petits groupes et rencontres en grand groupe (Une dizaine de rencontre au total), pendant laquelle tu pourras aborder les interrogations que tu portes, relire ta vie, prendre appui sur la parole de Dieu, connaître mieux Jésus-Christ, rencontrer d’autres chrétiens.

Tu souhaites juste t’informer, tu es curieux sans vraiment savoir.

Contacts pour la confirmation :
  Christel PINEAU        : 06 60 83 11 40
  P. Vincent CORMIER : 02 40 83 01 51