École de prière pour jeunes

Des informations, des propositions au diocèse :

Tél : 02 40 03 27 16 et 06 45 08 29 98

Inscriptions, infos sur le site : epj44

-------------

Propositions de rencontres de prière sur la paroisse

RENCONTRER LE VISAGE DE DIEU QUI NOUS AIME

chapeletLa prière est un chemin qui nous est proposé pour rencontrer Dieu, nourrir une relation vivante avec Lui, se laisser aimer par Lui, pour L’aimer et aimer les autres.

Sur la paroisse Saint Benoît en Val de Loire, différentes possibilités vous sont offertes :

A Belligné, un groupe de prière mariale se réunit chaque lundi à 14h30, l’été à l’église et l’hiver à la salle paroissiale.
Contact : Suzanne SEYDOUX tél.- 02 40 96 91 19

A La Rouxière, un groupe de prière mariale méditée avec les mystères du rosaire se réunit toutes les 3 semaines, à la demande des personnes à mobilité réduite.

Contact : Danielle ROLAND - tél. 02 40 96 98 78

A La Roche-Blanche, un groupe de prière du Renouveau charismatique se réunit tous les mardis de 20h15 à 21h30, à la sacristie.
 Et chaque premier mardi du mois, adoration eucharistique, à la même heure et au même lieu.

Qu’est-ce qu’un Groupe de Prière du Renouveau Charismatique ?

Ce sont des personnes qui désirent vivre la grâce de Pentecôte et en être témoins dans leur vie quotidienne.
Le Groupe de Prière est en lien étroit avec l’Eglise diocésaine et son délégué épiscopal auprès des Groupes de Prière du R.C. et des Communautés nouvelles.
Il souhaite également être en lien étroit avec l’Eglise locale : la paroisse dans laquelle il est implanté.

Que vit un Groupe de Prière quand il se rassemble ?

Il vit un temps de louange, prière à l’Esprit Saint, écoute et accueil de la parole de Dieu, intercession et partage fraternel.
La prière n’est pas préparée, ni construite à l’avance ; elle est reçue comme un don de Dieu.
Le Groupe de Prière est un lieu de vie fraternelle où l’on peut s’accueillir, partager, s’écouter, se réconforter.
Dans les Groupes de Prière, beaucoup ont vu leur foi renouvelée

Madeleine LEPETIT 02 40 98 40 73
  Marie-Jo RENAUD 02 40 96 77 32
Délégué épiscopal pour le diocèse de Nantes
  Alain GUEYDIER 02 40 59 23 90

Tous ces temps forts de prière sont ouverts à tous ceux qui souhaitent y participer.