Pastorale des Personnes Handicapées

Un groupe très actif de la FCPMH (Fraternité Chrétienne des Personnes Malades et Handicapées) existe sur la paroisse St Benoit. Des rencontres ont lieu plusieurs fois dans l'année et des contacts sont possibles individuellement.

Pour tout renseignement, contacter Monique BRANCHEREAU : 02 41 39 21 12

fcpmh logo

La  FCPMH permet aux personnes malades et handicapées physiques :

- de sortir de leur isolement
- de prendre une part active dans leur vie d'homme et de chrétien, en équipe de réflexion

Le groupe FCMH a pour objectif :

- rejoindre les personnes malades chronique et handicapées physiques
- cheminer avec chacune dans le respect de ce qu'elle est, de ce qu'elle vit
- permettre à toutes ces personnes de s'intégrer et de s'épanouir pleinement dans leur milieu de vie
- d'agir en solidarité avec d'autres : associations diverses, mouvements et services d'Eglise
- Annoncer à toutes ces personnes que le Dieu de Jésus-Christ est un Dieu d'Amour et de vie qui veut le bonheur de tous.
- défendre la dignité de toute personne malade et handicapée.

On peut aussi voir les infos sur le site du diocèse : FCPMH

Il y a aussi un service diocésain de la Pastorale des Personnes Handicapés.

La Pastorale des Personnes Handicapées se propose de veiller à ce que les personnes en situation de handicap ou d'inadaptation physique, sensorielle, mentale et sociale, soient accueillies sans restriction dans la société et dans l'Église.

Des infos aussi sur le site du diocèse : Pastorale des Personnes Handicapée