Amitié Espérance est une présence fraternelle auprès des personnes éprouvées par la souffrance psychique ou liée à un état dépressif.

Le mouvement propose de cheminer avec un groupe, des accompagnants, pour briser l’isolement, ouvrir un espace convivial dans lequel être accueilli et écouté permet de retrouver toute sa dignité et de se lever dans la société et dans l’Eglise.

La vie est célébrée par diverses expressions du mouvement : le soutien, les rencontres, les partages, le courrier, le téléphone… mais aussi :

lors d’un pélerinage national, démarche de communion des personnes en souffrance à Lisieux et à Lourdes,

lors de rencontres locales, régionales, véritables relais de solidarité des groupes dans un Nous-ensemble qui aide à se Lever - à Vivre - à se mettre debout.

Un groupe Amitié Espérance existe sur la paroisse et se réunit 1 samedi par mois .

Vous qui avez internet, pensez à ceux que vous connaissez et qui seraient intéressés par ces informations. Vous pouvez imprimer cette page et la leur transmettre.

Pour contacter la personne référente sur la Paroisse St Benoît :

Suzanne MARAIS  :  02 40 98 09 16

Amitié Espérance a aussi un très beau site national : http://amitiesperance.cef.fr

N’hésitez pas à le visiter.