Notre mouvement est affilié au Mouvement Chrétien des Retraités, Association loi 1901.

Sur la paroisse Saint Benoît, il compte 75 membres répartis en 9 équipes. Chacune se retrouve une fois par mois pour réfléchir, discuter, échanger ses idées sur la vie, la société, les évènements actuels à la lumière de l'Evangile.

Trois temps forts dans l'année permettent de retrouver les autres membres du Mouvement :

- le Lancement de la Nouvelle Campagne d'Année dans le secteur,
- une récollection à l'abbaye de Melleray,

- le Rassemblement diocésain à Pontchâteau.

Les membres du Mouvement  se doivent d'être actifs au service de la paroisse. Ils mènent une action de soutien financier à 4 missions africaines.

Pour contacter le MCR national par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour aller sur le site : www.mcr.asso.fr

Pour contacter le MCR 44 : MOUVEMENT CHRÉTIEN DES RETRAITÉS - 43 rue Gaston Turpin - 44000 Nantes - Tél : 02 40 74 82 69

On peut aussi contacter la déléguée MCR de la paroisse :

Marie-Noëlle DIVOUX : 02 40 98 01 30

Notre devise : Amitié, Spiritualité, Apostolat