Les générations se suivent et ne se ressemblent pas forcément. La façon de vivre des 25-45 ans, leurs préoccupations, leurs contraintes ne sont pas celles de la génération de leurs parents.

Aussi, il a paru nécessaire de se rapprocher des jeunes adultes, de faire des propositions qui leur conviennent, d’être davantage à leur écoute.

Les jeunes adultes sont déjà concernés et participants au sujet du mariage, du baptême de leurs enfants, de la catéchèse.

Un « groupe Jeunes Adultes » a existé sur la paroisse depuis 1999 et ce groupe a récemment rejoint le CMR (Chrétien dans le Monde Rural)

Il y a beaucoup de choses qu’on ne peut pas faire seul et qu’on peut faire en équipe. Convivialité, amitié, écoute, respect de chacun font qu’il y a de bons moments de vie en équipe.

Plusieurs possibilités existent pour des jeunes adultes qui souhaitent avoir une vie d'équipe :

- Le CMR : Chrétien en Monde Rural

- L'ACO : Action Catholique Ouvrière

- Equipes Notre Dame

- Groupe paroissial...indépendant  comme l'a été le groupe Jeunes Adultes cité plus haut

Etre en équipe, relié à un mouvement ou non, avoir un accompagnateur ou un animateur proposé par le mouvement ou la paroisse... sont des atouts précieux pour une vie d'équipe riche, heureuse...

On n'est pas chétien tout seul

Tous ceux qui souhaitent s’informer sur les possibilités de faire partie d’un groupe peuvent contacter la paroisse : 02 40 83 43 58  ou les mouvements cités ci-dessus.

Les jeunes adultes sont aussi particulièrement invités, avec leurs enfants, aux « Messes des familles » et aux rencontres « Éveil à la Foi en famille ».