Le MRJC est un mouvement de jeunes géré et animé par des jeune âgés de 15 à 30 ans. Dans notre projet associatif, renouvelé tous les 6 ans, nous inscrivons notre action dans une perspective de transformation sociale. Cela nous demande donc d’analyser, sans cesse, le monde dans lequel nous vivons.

Faire des choix, Prendre un chemin, Avancer vers un idéal, Inviter des jeunes à prendre la route, Prendre des risques, Se laisser embarquer, Faire des propositions…

Les Orientations que nous avons votées en juillet 2007 sont tout cela à la fois. Elles sont surtout à faire vivre pour montrer ce qu’un mouvement de jeunes comme le notre peut apporter au monde !!!

Dans un contexte où tout est renvoyé à l’individu, dans le besoin d’immédiateté, dans l’événementiel, dans le superficiel, nous faisons le pari du collectif, de l’action, de la prise de recul en se posant des questions de sens. Cela nous amène à faire des propositions tenant compte des préoccupations des jeunes et de la réalité des territoires ruraux.
A nous d’aller à la rencontre de ceux qui agissent déjà, de créer des partenariats, de monter des projets communs, d’envisager des parcours...des parcours qui formeront des jeunes citoyens et engagés. Alors, allons-y...

 Une équipe zone qui coordonne :

Laurent Caillaud (Anetz), Clémence Collin (Riaillé),Mathieu Colin (Riaillé), Marie Fleury (Pannecé), Anne Le Maguet (Petit Mars), Gaëlle Réthoré, Julie Réthoré (Varades)

 Des projets et actions des équipes :

 

- Sensibiliser les enfants d’une école primaire sur le Sénégal, suite à un voyage là-bas.

- Soutenir l’association Leucémie Espoir Atlantique familles qui vient en aide aux malades et à leurs familles.

- Soutenir Soley Lakaï, une association qui aide les haïtiens sur des projets de puits, de scolarisation.

- Rallye pour sensibiliser à la connaissance et à la protection de l’environnement avec le partenriat de la LPO.

Le logement : une question de jeunes qui s’installent dans la vie professionnelle et sociale.

Pour voir le site national du MRJC, un clic sur : http://www.mrjc.org/

Pour la paroisse St Benoît, on peut contacter :

Anita MOREL 06 88 57 51 55